Rouxel Marine met à votre service son expérience et son savoir faire pour la réalisation de votre carénage et de votre antifouling.

Il est essentiel de protéger votre carène avec un antifouling afin d’éviter la colonisation par les salissures, dont certains types s’accrochent très solidement et sont très difficiles à éliminer. En termes d’entretien du bateau aussi, il est bien souvent préférable de prévenir que de guérir ! Nous vous apportons donc les solutions Antifouling les plus innovantes et les plus performantes pour la protection de votre bateau. Nous pouvons prendre en charge votre bateau de A à Z : prise au ponton, sortie d'eau, carénage, antifouling et entretiens divers puis remise à l'eau et remise au ponton. Nous réalisons aussi les carénages à flot en cours de saison.

Rubrique Photos " Avant / Après "


carenage carenage carenage carenage

Quelques bonnes raisons d'empêcher les salissures sur votre carène :

- La vitesse et l'économie de carburant : Les salissures peuvent provoquer une résistance à l’avancement du bateau ce qui le ralentit et entraîne une consommation supplémentaire de carburant des bateaux à moteur.

- La Sécurité : Une masse trop importante de salissures réduit la maniabilité de votre bateau, ce qui peut avoir des conséquences graves en cas de très mauvais temps.

- La Protection de votre carène : Des salissures attachées trop longtemps sur une carène peuvent l’endommager. En effet, les « colles » naturelles que certains organismes utilisent pour se fixer sur une carène en gelcoat ou en bois peuvent l’abîmer.

Choisir son antifouling :

Le bon choix d’un antifouling dépend : du bateau, de sa vitesse, de l’eau dans laquelle il navigue, de son port d’attache, de la fréquence de navigation…

- Les antifoulings "Matrice Dure" ont une bonne résistance et peuvent être appliqués en épaisseur. Ils sont particulièrement appropriés pour les bateaux rapides (30 noeuds) ou naviguant très régulièrement, mais également pour des bateaux qui stationnent dans de forts courants.

- Les antifoulings "Erodable et semi erodable" ont une diffusion des biocides est plus régulière, ce qui assure le bon fonctionnement de l’Antifouling tout au long de la saison. Le carénage est ici facilité et cela évite les sur-épaisseurs au fil des ans.