Ouvrir

Témoignages

Rouxel marine

Nos clients témoignent

  • Merry Fisher 695

    Merry Fisher 695

    Rêve Errance

    Il est des décisions importantes, délicates et qui demandent beaucoup de réflexions et de conseils … pour moi, celle d’acheter un bateau en faisait partis. Novice dans ce domaine, sans réellement savoir où je « mettais les pieds » je me suis rapproché de la société Rouxel à Saint Quay Portrieux pour me faire conseiller. J’ai donc eu affaire à Florent Nivet qui, par son écoute et son professionnalisme a su m’orienter dans mon choix. Il m’a détaillé tout ce qu’il fallait prévoir dans le cadre de l’acquisition d’un bateau ainsi que les processus de financements et d’assurances. Après ces étapes, J’ai donc décidé d’acheter une Merry Fisher 695 pour, dans un premier temps, les qualités de ce bateau. Mais l’accompagnement sans faille de la société Rouxel, pour l’ensemble de ses prestations comprenant la mise à l’eau et la prise en main, a été pour moi d’une aide plus que précieuse. Pour cela, je tenais qui témoigner du sérieux, du professionnalisme et de qualité du service de la société Rouxel et de l’ensemble de son équipe. Remerciement particulier à Florent Nivet pour sa disponibilité, sa sympathique, son investissement et bien sûr pour la qualité de la Merry Fisher avec laquelle je navigue comme mes rêves me l’avaient décrit…

  • Cap Camarat 6.5 WA

    Cap Camarat 6.5 WA

    Moustach’

    Assez méticuleux de nature j’ai pris livraison récemment de mon nouveau Cap Camarat 6. 5 WA (moteur Suzuki 150 chevaux) acheté neuf au chantier ROUXEL à Etables / Mer. Mon ancien Cap Camarat était entretenu dans ce chantier (pendant 6 ans je n’ai eu aucun problème à déplorer, tant sur le plan mécanique que dans mes relations avec les intervenants). Méticuleux comme précisé ci-dessus j’ai particulièrement apprécié le déroulement de la vente de mon ancien bateau, menée rapidement et l’achat du nouveau avec Florent Nivet. Ce dernier, après l’achat, s’est attaché à me tenir informé de l’acheminement du bateau au chantier, du montage avec précision des options demandées (centrage du moteur, lettrage etc. …..). La mise en mains du bateau a été effectuée dans le calme et la recherche volontaire de satisfaction du client. Depuis je profite avec bonheur de ce bateau confortable, sûre, qui permet de traverser la baie de Saint Brieuc très rapidement.

  • Sun Odyssey 379

    Sun Odyssey 379

    « Why Knot »

    « Un petit mail pour vous donner mes premières impressions sur le Sun Odyssey 379 dériveur. Tout d’abord, je tenais à vous remercier ainsi que toute l’équipe du chantier pour votre professionnalisme. Je suis vraiment très satisfait d’être passé par « Rouxel marine » pour acquérir ce Sun Odyssey. De l’achat à la préparation du voilier, tout c’est très bien passé. En ce qui concerne le bateau, cockpit très spacieux, habitabilité et confort remarquable plan de pont très bien étudié. Je ne suis sorti que 3 fois en nav :

    1/ Vent faible : 4-6 knts parfait pour une mise en main.

    2/ Vent modéré : 14 – 20 knts. Bateau très agréable et réactif, très rapide 11 knts au portant sans spi. C’est un pur bonheur de pouvoir effectuer tous les réglages du cockpit car ce bateau ne demande qu’a être bien régler pour lâcher toute sa puissance !

    3/ Vent medium : 7-10 knts. Tops conditions pour ce bateau avec envoie du Gennak, le bateau se calle sur son bouchain, c’est du bonheur, hyper facile à la barre : j’ai frôlé les 8 knts à 60° du vent…Top. Le pilote et les instruments Simrad sont faciles et performants (très lisibles en plein soleil). Le bateau remonte mieux au vent que mon ancien (SO33i) environ 10° de mieux.

    Lors de ces trois sorties, j’ai vraiment apprécié sa facilité de manœuvres : J’étais seul à bord sans aucun problème.

    Voilà pour mes premiers retours sur ce bateau. »

  • Sun Odyssey 409

    Sun Odyssey 409

    «  Juana Fe »

    « Nous avons passés un super 1er séjour, malgré des conditions climatiques pas très favorables. Le Sun Odyssey 409 est impeccable, l’équipe Rouxel est vraiment super. »

  • Sun Fast 3600

    Sun Fast 3600

    « Charlotte III »

    « Nous avons navigué ce we en Regate avec le SF 3600, par tout petit temps 3 à 10 et par 10 à 23 nds, topissime !!!! Un avion, il nous reste beaucoup de réglages à parfaire c’est sûr, mais déjà en première sortie cela semble prometteur »

  • Prestige 500

    Prestige 500

    VAGABONDE

    J’ai acquis ce bateau car j’ai toujours été satisfait de la marque « Prestige ». En effet au total j’ai acheté 5 prestiges à l’établissement Rouxel. Au-delà de la satisfaction des bateaux « Prestige » j’ai aussi été très content du personnel de bureau et du personnel d’atelier (personnel très sympa et surtout efficace). J’ai été client chez Rouxel Marine pendant 17 ans et le personnel a toujours fait le maximum pour que le client soit satisfait. J’ai une grande sympathie pour toute l’équipe Rouxel mais aussi pour Mr Rouxel Philippe dû à la satisfaction clientèle que j’ai pu avoir.

  • Prestige 420

    Prestige 420

    L’ENVÏE

    Après avoir passé commande d’une Prestige 420 Fly lors du salon nautique, auprès du concessionnaire ROUXEL Marine en la personne de Mr Weslay QUEMA, avec qui nous avons longuement discuté des différentes finitions et nous a aidé à trouver le financement de celui-ci avec son professionnalisme et sa disponibilité. La date de l’arrivée de L’ENVÏE est enfin arrivé. (juin 2015) Le deal que nous avions avec Mr QUEMA Weslay était que notre Bateau soit pris en charge en totalité et que celui-ci soit suivi par son équipe non seulement, à la livraison et la mise au point, mais aussi sur toute la durée d’utilisation. Nous arrivons à l’aube de la 4 eme saison d’utilisation de L’ENVÏE. Une seule chose à dire : Merci à l’équipe de Mr QUEMA et Bravo ! ! ! Non seulement la mise en service lors de sa livraison qui demande plusieurs semaines suite au montage final après la livraison. En effet, un bateau de 42 Pieds avec un Fly ne peut arriver terminé chez le concessionnaire, et donc beaucoup de finition à mettre au point. Mais aussi, et surtout, le suivi très sérieux de son équipe pour entretenir notre Prestige Fly 420 et de mettre au point les différents réglages de celui-ci. C’est pourquoi nous sommes très heureux de témoigner pour un concessionnaire PRESTIGE qui nous permet de profiter pleinement des plaisirs de ce merveilleux bateau grâce à la disponibilité et le professionnalisme de l’équipe.

  • Prestige 500

    Prestige 500

    BRETONNE

    J‘ai acheté ma première vedette en 2017, une PRESTIGE 500 Fly chez Rouxel Marine à Matignon. J’ai reçu un service excellent pour la configuration du bateau, la livraison et le service après-vente jusqu‘à aujourd‘hui. Rouxel Marine fait un maximum d‘effort pour satisfaire le client avec une équipe compétente et attentive. Je suis très content d’avoir choisi Rouxel Marine pour ce projet.

  • Lucia 40

    Lucia 40

    Exploratrice

    Merci à l’équipe commerciale et technique pour les conseils et la patience dans la gestions de nos requêtes. Nous avons ainsi réalisé notre projet personnalisé et parfaitement en ligne avec nos attentes. Le support technique est impeccable et l’équipe toujours disponible ; une superbe assurance pour des vacances sereines.

  • Pro Marine Manta 550

    Pro Marine Manta 550

    DESTIN

    Je suis l’heureux propriétaire d’un premier semi rigide manta 550 de Promarine depuis avril 2017. J’ai découvert la marque Promarine sur le salon nautique de Paris 2016 où j’ai rencontré Arnaud Penhoat. Nous avons continué à échanger à distance pour la configuration optimale du bateau. L’ équipe Rouxel marine a su répondre à mes attentes et a été force de proposition. Les délais de livraison ont été respectés et l’ équipe a même mis les bouchées double pour que je puisse l’avoir pour les vacances de Pâques. Le bateau a profité de l’expérience de l’ équipe technique pour les réglages et les aménagements du poste de pilotage que j’ai pu suivre par des photos transmises régulièrement. La prise en main à Saint Cast le Guildo sous le soleil a été un plus et a permis de valider les derniers réglages. Arnaud Penhoat reste toujours disponible et réactif pour toutes questions. Le Manta répond complètement à mes attentes tel qu’il m’a été présenté.

  • Pro Marine Manta 795

    Pro Marine Manta 795

    "Bleiz Mor II"

    Cherchant un semi-rigide de 8m j’ai tout d’abord pensé à acquérir un … chinois. Sur les conseils de Rouxel Marine je me suis orienté vers un Promarine fabriqué en France. J’ai visité l’usine et j’ai pu configuré mon bateau selon mes desideratas. Les délais de livraisons ont été respectés et la préparation du bateau au top. Je n’ai aucun regret car le passage en mer est super et c’est du solide.

  • Prestige 30S

    Prestige 30S

    « La Bohême III »

    Dès notre 1° Rdv nous avons eu une bonne impression sur le sérieux de la Société Rouxel Marine : bateau nettoyé avant notre visite, clarté des explications avant la vente, liste des engagements si nous passons commande, présence du dirigeant qui s’engage, après la vente un très grand sérieux de l’équipe chargeait de préparer le bateau, après la livraison alors que nous étions à plus de 1000 Kilomètres la prise en charge du SAV qui confirme le sérieux de la Société Rouxel Marine

Chantier naval depuis 1976